Les Avantages du Bilinguisme et Comment une Nounou Bilingue Peut Aider

PN Blog Photo bilingual

Si vous souhaitez que votre enfant apprenne une deuxième, voire une troisième langue, embaucher une nounou bilingue peut être la solution idéale. Il y a d’innombrables avantages cognitifs, sociaux, économiques et éducatifs qui découlent de l’apprentissage d’une nouvelle langue, et les experts conviennent qu’il est préférable de commencer le plus jeune possible. En conséquence, embaucher une nounou bilingue peut faire des merveilles chez un enfant et présente des avantages durables.

1

Quels sont les avantages d’apprendre une nouvelle langue?

Bien que certains parents craignent qu’un enfant qui apprend une nouvelle langue trop jeune voit un effet négatif sur ses compétences et ses capacités dans sa langue maternelle, c’est tout le contraire. Les enfants ne seront pas victimes de confusion linguistique, d’apprentissage plus lent et de compétences cognitives diminuées, mais développeront plutôt leur pensée critique, leurs capacités à résoudre des problèmes et leurs capacités de communication. Avoir à apprendre, mémoriser et pratiquer des mots en plusieurs langues présentera des avantages académiques et aidera à améliorer la mémoire, la logique, la durée d’attention, les compétences multitâches et plus encore. Ce sont tous des atouts précieux à avoir dans la vie qui pourraient s’avérer avantageux lors de la concurrence pour des emplois et pour intégrer une école supérieure.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue?

Bien qu’il n’y ait pas de moyen idéal d’apprendre une langue car chaque individu est différent et présente des compétences variées, l’immersion complète dans une langue étrangère est privilégiée par de nombreux experts. Un programme d’immersion à l’école permettra aux enfants de passer la moitié de leurs cours à apprendre dans une langue étrangère, ce qui s’est avéré être une méthode efficace. Cependant, tout le monde n’a pas accès à ces types d’écoles et programmes d’immersion, et c’est là qu’embaucher une nounou bilingue peut s’avérer bénéfique.

Une nounou bilingue parlera sa langue maternelle naturellement lorsqu’elle sera en présence de votre enfant, ce qui donnera lieu à une expérience d’apprentissage plus naturelle et conversationnelle. Les enfants apprendront des phrases courantes qui leur seront utiles et se concentreront moins sur la grammaire et des phrases inutiles qu’ils étudieraient et répéteraient à l’école. Cela permettra à votre enfant d’avoir des conversations quotidiennes dans sa nouvelle langue et d’associer des mots à des expériences, plutôt qu’à des manuels scolaires et à des exercices. L’apprentissage d’une nouvelle langue avec l’aide d’une nounou bilingue aura lieu en permanence, pas seulement à la maison. Votre enfant apprendra de nouveaux mots à chaque sortie et pourra éventuellement faire des phrases complètes tout en associant ce nouveau vocabulaire à de merveilleux souvenirs.

2
baby  with letter A

Quand est-il préférable d’apprendre une nouvelle langue?

Les experts s’accordent à dire qu’il est préférable de commencer le plus tôt possible. Un enfant qui grandit avec une nounou bilingue dès son plus jeune âge peut apprendre les nuances d’une langue beaucoup plus tôt, ce qui peut aider à l’acquisition de la langue. L’approche adoptée par une nounou bilingue s’apparente à l’apprentissage d’une langue maternelle, surtout si la nounou est embauchée à temps plein et chargée de parler sa langue maternelle avec l’enfant en permanence. Apprendre grâce à ces interactions est beaucoup plus facile et agréable pour les enfants que de s’asseoir dans des cours de langue à l’école. Le fait d’être dans un milieu familier aide l’enfant à se sentir à l’aise et à renforcer sa confiance dans la nouvelle langue. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre enfant apprendra un nouveau vocabulaire et commencera à comprendre et à effectuer des demandes dans la nouvelle langue.

Quels sont les avantages culturels d’embaucher une nounou bilingue?

Lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue, on découvrira généralement de nouvelles cultures au fur et à mesure car langue et culture vont de pair. Votre nounou bilingue sera en mesure d’enseigner à votre enfant différentes traditions, histoires, pratiques, arts, musiques de leur pays d’origine et bien plus encore. Les enfants sont naturellement curieux et leur donner l’occasion d’explorer une nouvelle culture à un jeune âge peut les aider à être ouverts d’esprit plus tard dans la vie. De nouvelles perspectives et opportunités leur feront moins peur et pourraient mener à des options éducatives et professionnelles à l’étranger. Voyager à l’étranger sera également plus épanouissant et agréable si vous parlez la langue locale car vous serez en mesure d’interagir avec les habitants de manière plus naturelle. Avoir accès à toutes ces opportunités en tant qu’adulte simplement en ayant eu une nounou bilingue étant enfant est suffisant pour en convaincre beaucoup, mais il y a encore d’autres avantages.

Quels sont les avantages économiques d’embaucher une nounou bilingue?

Lorsque vous cherchez quelqu’un pour garder vos enfants, envisagez d’embaucher une nounou bilingue. Comme vous payez pour la garde d’enfants, pourquoi ne pas en profiter pour trouver une garde bilingue en même temps! Cela sera bénéfique à long terme car vous n’aurez pas à payer pour des programmes linguistiques coûteux ni pour des écoles et des expériences à l’étranger plus tard. Votre enfant aura une meilleure compréhension de la langue dès son plus jeune âge et cela lui épargnera des heures de cours de soutien et de difficultés qu’il éprouverait s’il apprenait une nouvelle langue plus tard dans la vie.

4

Il y a beaucoup d’avantages à être multilingue et embaucher une nounou bilingue présente des avantages évidents pour tous. Non seulement embaucher une nounou bilingue peut être un excellent choix éducatif pour votre enfant, mais cela ouvre également la porte à un avenir international. Alors pourquoi attendre que votre enfant soit en âge de participer à un programme linguistique et passer à côté de la courte opportunité où le cerveau d’un enfant est plus réceptif à l’apprentissage d’une deuxième langue ? Envisagez d’embaucher une nounou bilingue !

Platinum Nanny est une agence de recrutement de nounous, assistants & personnel domestique de qualité pour nos clients de Monaco, Londres, Suisse, Russie, Émirats Arabes Unis, sur la Côte d’Azur et dans le monde entier.

Consultants Anglais, Français, Russes.

Contact:

info@platinumnanny.com

WhatsApp: +33760038355

www.platinumnanny.com

 

©Platinum Nanny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Advantages of Bilingualism and How a Bilingual Nanny can Help

PN Blog Photo bilingual

If you want your child to learn a second, or even third language, hiring a bilingual nanny may be the perfect solution for you. There are innumerable cognitive, social, economic, and educational advantages that arise from learning a new language, and experts agree that it is best to start as young as possible. As a result, hiring a bilingual nanny can do wonders for a child and have long-lasting benefits.

1

What are some of the advantages of learning a new language?

While some parents worry that a child learning a new language too young will have a negative effect on their skills and abilities in their native language, the opposite is in fact true. Children will not struggle with language confusion, slower learning and diminished cognitive skills but will develop their critical thinking, problem solving, and communication abilities. Having to learn, memorize, and practice words in multiple languages will present academic benefits and help improve memory, logic, attention span, multitasking skills and more. These are all valuable assets to have in life and could prove advantageous when competing for jobs and higher education positions.

What is the best way to learn a new language?

While there is no perfect way to learn a language as each individual is different and presents varied skills, full immersion in a foreign language does have experts agreeing on its effectiveness. An immersion program in school will have children spending half of their lessons learning in a foreign language which has been proven to be an effective method. However, not everyone has access to these types of schools and immersion programs, and this is where hiring a bilingual nanny can prove highly beneficial.

A bilingual nanny will speak their native language naturally when in presence of your child, resulting in a more casual and conversational learning experience. Children will learn day to day phrases that are useful to them and will focus less on grammar and set phrases that they would study and repeat in school. This will result in your child being able to have day to day conversations in their new language and associate words with experiences, rather than textbooks and exercises. Learning a new language with the help of a bilingual nanny will occur at all times, not only in the home. Your child will learn new words with every outing and will eventually be able to make full sentences while associating this new vocabulary with wonderful memories.

2
baby with letter A

When is it best to start learning a new language?

 Experts agree that starting as early as possible is best. A child who grows up with a bilingual nanny from a very young age can learn the nuances of the language much earlier which can help language acquisition. The approach taken by a bilingual nanny is akin to learning a language as a ‘mother tongue’ especially if the nanny is full time and assigned to speak the chosen language to the child consistently at playtimes, mealtimes, bedtimes and more, depending on your schedule. Learning through these interactions is much easier and enjoyable for children than sitting through language classes in school. Being in a familiar setting only helps the child feel comfortable and build their confidence in the new language. You will be astonished at the speed at which your child will learn new vocabulary and start to understand and carry out requests in the new language.

What are the cultural advantages of hiring a bilingual nanny?

When learning a new language, one will often discover and learn about new cultures as these go hand in hand. Your bilingual nanny will be able to teach your child about different traditions, stories, practices, arts, music from their home country and so much more. Children are naturally curious and giving them the opportunity to explore a new culture at a young age can help them be open-minded later in life. New perspectives and opportunities will scare them less and could lead to exciting educational and career options abroad. Travelling abroad will also be more fulfilling and enjoyable if you speak the local language as you will be able to interact with locals in a more natural way. Having access to these opportunities as an adult simply by having a bilingual nanny as a child is enough to convince many, but there are even more advantages.

What are the economic benefits of hiring a bilingual nanny?

When looking for childcare, consider hiring a bilingual nanny. As you’re paying for childcare, why not get bilingual care at the same time! This will benefit you in the long term as you will save on expensive language programs, schools and abroad experiences later on in life. Your child will have a better grasp of the language early on and will save hours of tutors and struggles they would experience if learning at a later stage in life.

4

There are many benefits to being multilingual and hiring a bilingual nanny presents clear advantages for every party involved. Not only can hiring a bilingual nanny be an excellent educational choice for your child, but it also opens the door to an international future. So why wait until your child is old enough to attend an immersion program and miss out on the short window of opportunity where a child’s brain is more receptive to learning a second language and consider hiring a bilingual nanny.

Platinum nanny is an international bespoke search consultancy in the placement of childcare, household & estate staff in Monaco · London · Dubai · Switzerland.

English & French speaking consultants.

Contact details:

info@platinumnanny.com

WhatsApp: +33760038355

www.platinumnanny.com

 

©Platinum Nanny

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *